Problématique

Un environnement protégé est la clé d’une meilleure santé. Pilier du développement durable avec la croissance économique et l’équité sociale, la protection de l’environnement est une garantie d’un meilleur équilibre et d’une meilleure santé à long terme. Mauvais traitements de l’environnement naturel, mauvaise gestion des déchets et de l’eau sont autant de facteurs qui  entraînent des à terme des problèmes sanitaires: problèmes respiratoires, maladies chroniques, malformations, etc.

C’est par un traitement de ces problématiques environnementales à la base que des améliorations significatives peuvent être apportées.

Notre approche

Dans le cadre de son programme “environnement”, la Fondation entend soutenir des actions dans les domaines suivants:

Santé de l’environnement

• Respect de l’environnement
  • Respect et développement des écosystèmes naturels

Gestion des déchets

• Pollution de l’atmosphère
  • Dégagement d’odeurs nauséabondes
  • Contamination des sols
  • Traitement des déchets

Problématique de l’eau

• Gestion de l’eau