Problématique

Malgré les efforts déployés par les pouvoirs publics pour uniformiser l’accès aux soins, il existe aujourd’hui des inégalités flagrantes entre milieu urbain et rural, régions dites “pauvres” ou “riches”. Inégalités que ce soit au niveau des indicateurs relatifs à l’état de santé des populations qu’à ceux de l’accès aux soins et de la couverture par les services publics.

Problèmes de distance, difficulté d’accès notamment en zone montagneuse pendant l’hiver, manque de ressources humaines, désintérêt des zones rurales par les médecins, coûts rédhibitoires des traitements médicaux: tels sont les obstacles auxquels sont confrontés ces populations.

Notre approche

Dans le cadre de son programme “zones rurales”, la Fondation entend soutenir des actions dans les domaines suivants:

Soins généralistes

• Consultations générales
  • Maladies chroniques
  • Femmes enceintes

Soins spécifiques

• Soins oculaires
  • Soins dentaires

Équipements & matériel

• Rénovation des installations
  • Besoins en équipements